Pages

Acceuil

Bienvenu à toute et à tous, ceci est un blog que je viens de lancer comportant des photos d’archives Tunisien, collectées depuis divers sources. J’ai publié tous ce que je pouvais avoir et collecter, et j’en suis sûre que vous aller m’aider à enrichir le contenue, soit par m’envoyer d’autres photos ou avec vos commentaire, idées et suggestions.
En faite, l’idée de créer ce blog m’est venue après avoir rechercher sur le net un site spécialisé pour les photos et archives de ma cher Tunisie ; je suis un Tunisien résident a l’étranger, et être loin de mon pays m’a rendu plus attaché à elle. Surtout après tous ce que le brave peuple Tunisien à montré lors et après la Révolution de 14 Jan ; c’est ce sentiment de patriotisme et d’appartenance qui m’a pousser à faire ce blog, je suis très fière d’être Tunisien, j’ai beaucoup voyager, et croyez moi, notre pays est si riche historiquement, que beaucoup d’autres européens qui le prétendent. Notre histoire est si profonde, loin dans le temps, que beaucoup veulent effacer notre mémoire, ou la limiter a l’époque récente, pour garder pour eux, disons le prestige et la grandiose.
Personnellement, je pense que c’est notre devoir maintenant de penser autrement, d’aller plus loin, dans le temps, dans les deux sens, en prenant notre pays vers le progrès, mais aussi sans oublier notre histoire. Parfois ça me fais mal au cœur quand certains, ou plutôt la plupart des européens, croient que notre pays n’a jamais eu d’histoire, et qu`elle est touristiquement connue que par la mer et le soleil, sinon pour eux ; on faisait partis du « Dark Age » du monde Arabo-Musulan que j’en suis aussi fière d’y appartenir.
Une nouvelle génération apparaît, avec des connaissances médiocre sur la vrai Tunisie, la Tunisie riche avec son histoire, qui à faillit un jour battre l’empire le plus redoutable de l’histoire, ROME ; je me souviens, j’était un jour à Rome, pour une visite touristique, j’etait impressionné par les ruines romaines, qui restaient intact jusqu’a nos jours, les Italiens fièrent de leurs histoire, je me disait alors, pourquoi pas nous ? Pourquoi c’est toujours eux les premiers, et nous les suiveurs…, bref, beaucoup de questions, que j’en suis sûre que nous tous se pose. Ils prenaient soin de ces ruines, faisaient encore des recherches terrains.
Malgré, il faut toujours être optimiste, on ne doit en aucun cas oublier notre histoire, on le fera aussi bien pour nous que pour la génération future. C’est pour cela que je compte à chaque visiteur à ce blog de commenter, suggérer, proposer une idée, partager une photo….. .
Merci a vous tous d’avoir lu mon introduction………………….